Italie Mes voyages

La Sicile en images

sicile-etna2

 

Début Octobre 2018, je me suis faite embarquer dans un voyage surprise.

Déjà, c’est pas un concept génial ce truc ? Tu te lèves à 4h30 du matin pour aller à l’aéroport prendre un avion dont tu ne connais pas la destination. Bien entendu, la révélation se fait au moment où l’on doit passer la sécurité. Il nous faut nos cartes d’embarquement. J’ouvre l’enveloppe et je découvre un billet Paris – Catane. Catane ?

C’est parti pour la Sicile !

Premier jour, première ville. La visite de Syracuse.

sicile-syracuse4

Deuxième jour, visite de Taormine. Une ville qui surplombe la mer avec une architecture et un centre ville magnifiques.

Le dernier pour la fin, avant de reprendre l’avion le soir même, la montée de l’Etna. L’Etna est un volcan actif, ça a été très impressionnant de voir cette fumée en sortir et surtout une fois au sommet d’entendre la terre grondée sous nos pieds avec en même temps cette chaleur qui passe à travers les chaussures. Je suis tellement heureuse d’avoir pu le faire, c’était incroyable. La Sicile m’a laissé sans voix.

J’ai fais ce voyage en groupe avec un programme établi par une agence de voyage. C’était ma première fois en voyage organisé et j’ai beaucoup aimé même si certains guides n’ont pas été très francs avec nous. Par exemple, pour visiter Syracuse nous avions un guide, il nous a fait nous garer en ville alors qu’il fallait nous faire garer en dehors (mais ça nous ne l’avons su qu’après) puisque nous n’avions pas d’autorisation. Nous avons reçu une jolie amende à cause de ça.

 

sicile

Previous Post Next Post

You may also like

No Comments

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :