Web

Fusionner deux pages Facebook

fusionner

En théorie, fusionner deux pages sur Facebook c’est simple. En pratique, c’est presque pareil.

La première chose à faire est de se rendre sur la page dédiée aux demandes de fusion. Vous pouvez aussi demander une fusion via l’une des pages que vous souhaitez fusionner dans Paramètres > Général > Fusionner les pages (avant dernier onglet).

fusion1

Sur la page dédiée à la fusion, Facebook vous précise que vos pages doivent être administrer par vous, qu’elles doivent avoir le même nom et représenter la même chose.

fusion2

Une fois vos pages sélectionnées, Facebook va vous demander quelle page souhaitez-vous conserver. Les mentions J’aime et les visites de vos deux pages seront conservées sur la page que vous choisissez de conserver. Le contenu, quant à lui, est supprimé pour la page que vous n’avez pas choisi de conserver.

fusion3

Facebook vous demande de confirmer quelle page vous souhaitez garder.

fusion4

fusion5

Une fois la fusion demandée, un message d’acception de la demande apparaît.

C’est donc le moment où on est content, on se dit que tout est réglé et basta. Eh bien non. Personnellement j’ai fais cette demande plusieurs fois depuis fin décembre et il ne s’est encore rien passé. Facebook croule t-il sous les demandes ? Lorsque j’ai retenté récemment une pop-up m’a indiqué qu’une demande de fusion avait été faite et qu’elle était en cours d’examination.

J’espère que cet article vous aura aidé et que ça marchera mieux pour vous que pour moi !

Previous Post Next Post

You may also like

No Comments

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :