France Mes voyages Non classé

5 bons plans, testés et approuvés, pour un weekend à Paris

le-louvre

En décembre, nous avons passé un weekend à Paris et c’était donc l’occasion de découvrir mais aussi de tester.

La première chose dont j’ai envie de vous parler c’est le restaurant La Poutinerie. Je savais qu’en allant à Paris toutes les découvertes culinaires étaient à portée et il y avait une qui me tentait depuis longtemps : la poutine ! Un plat québecois constitué de frites, de fromage et de sauce brune. J’ai adoré !

la-poutinerie

la-poutinerie-1

Ce restaurant a ouvert récemment. L’ambiance est très sympa, on a été très bien accueilli et conseillé par ces amoureux de la poutine. En plus c’est juste à côté du grand rex alors pour une sortie ciné/resto, c’est parfait !

Ensuite en allant sur Paris je souhaitais absolument profiter du fait d’avoir encore 25 ans parce que le Louvre est gratuit pour les moins de 26 ans. Je trouve ça génial d’avoir accès à toute cette culture gratuitement. Nous avons bien évidemment vu la Vénus de Milo mais également la Joconde.

le-louvre

Un autre endroit fabuleux : la terrasse des Galeries Lafayette. Totalement gratuite et offrant une vue incroyable sur Paris.

galeries-lafayette

Pour nous loger, j’ai fais pas mal de recherches et ai finalement opté pour un hôtel que le site Weekendesk.fr proposé. L’emplacement était idéal pour nous et tout c’est très bien déroulé.

Pour finir, j’aimerais vous parler de Châtelet Les Halles. Station de métro très critiquée et considérée comme un labyrinthe voire une jungle mais aussi un centre commercial avec un large choix de boutiques en plein cœur de Paris. Et c’est ce dernier point qui m’intéresse. En effet je trouve cet endroit génial : de belles boutiques, un cinéma, à Noël les décorations sont splendides (il y a même un patinoire!), le quartier autour est très agréable avec beaucoup de restaurants et comme je l’ai dit c’est en plein cœur de Paris ! On peut facilement rejoindre les quais de Seine, le musée du Louvre ou encore la cathédrale Notre-Dame de Paris.

chatelet-leshalles

 

D’autres bons plans parisiens sous le coude ? Partage !

Previous Post Next Post

You may also like

No Comments

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :