Articles Outils

Buffer, programmer vos posts avec simplicité

blog

Un logiciel de programmation pour les réseaux sociaux au design minimaliste et simplifié : pas de doute je vais vous parler de Buffer. J’ai choisi Buffer a une époque où je cherchais du pratique, pas très cher et avec une possibilité de 10 profils sociaux . Aujourd’hui cette offre de 10 profils n’existe plus mais étant ancienne cliente j’y ai toujours accès.

Les avantages

Buffer est un outil très complet et grâce à son design épuré il est plus facile de moins être distrait. De nombreux réseaux sont disponibles sur la plateforme : Facebook, Twitter, Instagram, Pinterest, LinkedIn, Google+. Il existe une réduction de liens qui permet de gagner des caractères (je pense surtout à Twitter) mais aussi de ne pas perdre l’internaute avec des liens trop longs. Buffer fournit un outil statistiques sur vos programmations : classement des posts les plus populaires ou inversement des moins aimés, le nombre de clics, likes, retweets, la cible potentielle etc. Le calendrier possède plusieurs d’affichages : par mois, par semaine, par jour. Et en plus Buffer est disponible sur l’Appstore et sur Android si vous aimez garder un œil sur votre programmation avec votre smartphone.

calendrier

Les inconvénients

Malheureusement, l’outil ne présente pas que des avantages, il y a aussi des inconvénients. Le premier étant que la veille n’est pas possible. Il sert à programmer et de cette programmation découle des statistiques. Aucune veille sur des mots-clés ou comptes ne peut être mise en place.

Il est impossible de poster la même chose sur plusieurs comptes Twitter à la fois. Cette modification est récente et je ne sais pas à quoi elle est due. Pour poster le même message sur plusieurs Twitter il faudrait donc le copier coller sur chacun.

L’outil est actuellement disponible en anglais seulement.

analytics

 

J’adore Buffer parce qu’il correspond exactement à mes attentes mais je peux comprendre que pour d’autres les fonctionnalités proposées ne soient pas assez nombreuses ou complètes.

Previous Post Next Post

You may also like

No Comments

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :