Italie Voyages

Rome : 3 jours en amoureux

Début juin 2018 j’ai eu la chance de découvrir Rome avec mon copain. En Juin il fait déjà très chaud à Rome, nous avions 30 degrés tous les jours.

Quelques informations pratiques : pour aller de l’aéroport au centre ville nous avons pris le bus (sitbusshuttle) et nous étions à l’Hôtel Régent qui est au nord de la ville. Il est relié au centre ville via un train/métro, une ligne de bus (attention à Rome les bus sont rarement à l’heure et certains ne passent même pas ! Oui nous avons eu des surprises pendant ce séjour).

Jour 1 : petite journée

Après une courte nuit dû à un vol annulé puis retardé, nous avons commencé notre visite de Rome avec le Parc de la Villa Borghèse. Notre hôtel se trouvait juste à côté. C’est un immense parc qui abrite un zoo, un vieil hippodrome, un restaurant.

Ensuite nous nous sommes dirigés vers le centre ville. J’avais lu dans notre guide Lonely Planet que le Panthéon devait être visiter si possible vers midi. À notre arrivée au Panthéon, une longue queue pour entrer à l’intérieur nous attendait. Mais ne soyez pas effrayé car la queue avance très vite ! La visite du Panthéon est gratuite.

pantheon

Nous nous sommes dirigés vers une grande avenue de Rome (Via del Corso) et avons pris une place de chez Venchi. La boutique est belle et luxueuse, le personnel est très gentil. Ils proposent des glaces et des chocolats artisanaux.

A côté de cette avenue, dans une petite rue se trouve la Fontaine de Trevi. Bondée de monde mais très impressionnante. J’avais eu des échos qu’elle était petite et sans intérêt mais ça a été tout le contraire, une belle surprise !

trevi

Jour 2 : le Vatican

Nous avons appris durant notre voyage que le Vatican étant un pays doit avoir des ambassades pour chaque autre pays. Mais la taille du Vatican ne le permettant pas vous trouverez donc dans Rome les ambassades pour le Vatican et l’Italie. Ne vous étonnez pas de découvrir qu’il existe deux ambassades françaises à Rome 😉

La veille de notre visite de la basilique Saint Pierre au Vatican, nous avons pris des billets coupe file sur GetYourGuide qui nous ont également permis d’avoir un audioguide en français disponible sur notre téléphone. Attention, nous vous faîtes pas avoir : les billets pour la coupole se vendent uniquement sur place ! Ils sont à 10€ si vous faîtes une partie en ascenseur et 8€ sans ascenseur.

vatican

Proche du Vatican se trouve le Château Saint Ange. Nous avons choisi de ne pas le visiter mais nous sommes restés à l’admirer de l’extérieur.

Nous avons fini la journée avec une balade à pied dans la ville, nous nous sommes spoilés le Colisée que nous avions prévu de voir le lendemain et avons dégusté les meilleures glaces de Rome : celles de chez Giolliti. Ce glacier est l’un des plus réputés de Rome et est ouvert jusqu’à 1h du matin !

colisée

Jour 3 : visite en segway

Notre troisième journée à Rome était celle que j’attendais le plus. J’avais réservé une visite en segway. Je savais mon copain pas fan de musée et j’ai cherché un moyen de découvrir la ville de manière originale. Il a adoré et moi aussi ! Nous avons fait cette visite avec EcoArt Travel, j’avais réservé via GetYourGuide. Notre guide Eddy a été super et nous avons vu et appris des choses qui ont complété notre visite de la ville. La visite a duré 3h, heureusement pour moi et mes coups de soleil c’était la journée la moins ensoleillée.

Avant cette visite en segway, nous avons eu un peu de temps pour visiter les thermes de Caracala, une ruine impressionnante. Nous avions pas le temps pour prendre des audioguides mais je pense que pour ce genre de site c’est beaucoup plus intéressant d’avoir une visite commentée car nous avons vu des choses sans vraiment savoir ce que c’étaient. Des toilettes gratuites sont disponibles sur le site et la visite est également gratuite.

termes

Jour 4 : fin du voyage

Plutôt matinée que jour puisque nous avions notre vol de retour dans l’après-midi. Nous nous sommes rendus à la navette pour l’aéroport à pied pour profiter une dernière fois de la ville et nous sommes passés par la place de l’Espagne. Tout autour vous trouverez de nombreuses enseignes de luxe comme Chanel.

espagne

Nous sommes partis le mercredi, jour de sorti du pape et n’avons donc pas pu le voir. C’est notre plus grand regret.

 

Previous Post

You may also like

No Comments

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :