France Voyages

Escapade à Deauville

les planches

 

Le temps d’un weekend, nous faisons une escapade à Deauville. Nous arrivons le samedi après-midi, il fait gris mais les maisons sont belles et avons vue sur la plage de notre chambre d’hôtel.

Dormir

hôtel de la plage

Nous restons pour notre seule nuit à l’Hôtel La Maison de la Plage qui se trouve à Trouville, juste à côté de Deauville. Les chambres sont très bien décorées et sont équipées d’une petite salle de bain, d’une télévision et d’un nécessaire à thé. Le petit-déjeuner est en plus.

Manger

Samedi soir, nous mangeons dans un restaurant nommé Le comptoir et la table. Sa spécialité ? La truffe ! Je me régale avec mon risotto à la crème de truffe et rapé de truffe. Je prends avec hésitation un dessert (ce n’est pas donné) et je ne suis aucunement déçue, les parts sont généreuses. Les végétariens sont les bienvenues et les toilettes faciles d’accès.

Les incontournables 

marché trouville

La surprise du dimanche matin était de tomber sur le marché de Trouville. Cidres, fromages, légumes et tout ce que vous voulez. Sinon un marché de la mer est ouvert tous les jours à côté du casino.

Les planches de Deauville, c’est surement le plus célèbre endroit de la ville. Vous y retrouverez toutes les cabanes accompagnées de nom de stars sur la pas de le porte.

Je ne peux pas vous parler de Deauville sans vous parler de l’océan. Quelle joie de voir l’océan, la dernière fois que je l’ai vu c’était il y a plus d’un an à Brighton. Je n’ai pas mis les pieds dedans, en plein mois d’avril je ne crois pas que ce soit conseillé.

plage deauville

Ce weekend à Deauville était parfait, j’ai découvert une ville que je connaissais seulement de nom et revoir l’océan m’a fait tellement de bien au cœur.

Previous Post Next Post

You may also like

No Comments

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :