Espagne Voyages

Barcelone en solo pendant 2 jours

miramar barcelone

Bonjour à tous,

Il y a quelques mois j’ai fais quelque chose que je n’avais jamais fait. Je suis partie à l’étranger seule.

Depuis mon retour d’Angleterre, je rêve de repartir quelque part, de voyager un maximum alors quand j’ai compris que j’avais un weekend de 4 jours je me suis dis il faut que je parte. J’ai hésité entre Berlin et Barcelone et la chaleur l’a emporté. J’ai pris mes billets d’avion une semaine avant de décoller et réserver pour la première fois un lit dans une auberge de jeunesse. Un lit dans une chambre de 4 et exclusivement de filles, ça me paraissait un bon deal pour une première auberge.

Alors je suis partie, juste moi et mon sac à dos.

segrada familia

Premier jour à Barcelone

Accompagnée de mon lonely planet spécial Barcelone, j’ai tracé un chemin à suivre tout au long de la journée. J’ai commencé la journée en me rendant sur la Rambla : une grande avenue à Barcelone remplie de boutiques de chaque côté de la route. C’est une rue très touristique, en y allant tôt le matin (vers 9h) je savais que j’allais pouvoir profiter du calme avant l’ouverture des boutiques.

Non loin de la Rambla se trouve El Mercat de la Boqueria : le marché alimentaire le plus célèbre de la ville. Vous y trouverez des produits locaux mais aussi exotiques !

Je me suis dirigée ensuite vers Miramar qui révèle un magnifique panorama de la ville. Il existe deux chemins pour y accéder : par la route ou par un chemin destiné aux piétons et vélos.

La journée s’est fini à La Barceloneta : la plage de Barcelone. Malheureusement pour moi le temps n’était plus aussi chaud qu’en début de journée alors je l’ai simplement longé et ai profité de la vue sur la mer.

barceloneta

Deuxième jour

Pour ce second et dernier jour à Barcelone j’ai commencé la journée avec une visite inévitable : celle de la Segrada Familia. Je me suis rendue tôt encore une fois pour éviter les foules de touristes mais j’ai réussi à avoir un ticket seulement pour 10h. J’ai donc profité des parcs environnant en attendant l’heure de la visite. J’ai fais la visite avec audio guide en français, prenez le si vous le pouvez, sans ma visite aurait été bien ennuyeuse je n’aurais rien compris.

audio guide segrada

L’après-midi je me suis dirigée vers le musée de Barcelone qui raconte l’histoire de la ville. Je ne sais pas si ils proposaient un audio guide mais ça m’aurait bien servi puisque la plupart des récits étaient en espagnol ou catalan.

Ici s’achève mon périple solo. J’ai adoré pouvoir faire ce que je voulais quand je le voulais mais j’étais tout de même triste de n’avoir pas partagé cette expérience avec quelqu’un pour se remémorer des souvenirs dans quelques années.

 

Previous Post Next Post

You may also like

No Comments

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :