Réseaux Sociaux

Réseaux Sociaux

Voyages

Voyages

etsy

Etsy

Réseaux Sociaux

Swello, la gestion des réseaux sociaux à la française

Swello (ex ClockTweets) le gestionnaire de réseaux sociaux français fait depuis 8 ans (2010) son petit bout de chemin et tente de se faire un nom. Lorsque l’on a un concurrent tel qu’Hootsuite difficile de se faire une place. Malgré tout l’outil qui est déjà en lien avec Facebook, Twitter et LinkedIn est très différent de son confrère. Je dirais qu’on observe un mélange entre Buffer et Hootsuite. La plateforme est intuitive et très bien pensée. Au moindre problème vous avez accès au tchat directement en bas de page et une question ne reste pas longtemps sans réponse.

La partie Facebook et LinkedIn restent simples avec 3 options : programmer, posts en attente et les posts publiés. Le plus intéressant est sur la partie Twitter où on retrouve un menu statistiques avec l’engagement, les meilleures heures pour publiées mais aussi la possibilité d’observer l’engagement de ses concurrents.

swello-heures

Programmation de posts

Lors de l’écriture d’un post, naturellement on nous propose d’intégrer des photos mais aussi des GIF avec accès direct à la bibliothèque Giphy. L’insertion d’un lien est aussi possible, avec sa prévisualisation une fois intégré. Les emojis, la récurrence et l’aperçu du post sont directement disponibles. Le plus : le Quality Grade. Swello vous permet de créer un post optimisé en vous indiquant si des éléments sont manquants comme l’absence d’un lien, d’un média mais aussi les mentions, si l’horaire convient ou encore la longueur de votre post. Cela me fait très clairement pensé à Yoast SEO sur WordPress pour les connaisseurs.

swello-post

Une période d’essai de 14 jours est prévue afin de tester l’ensemble des fonctionnalités avant de s’engager.

Spoiler : Instagram devrait faire son entrée sur la plateforme en ce début d’année 2018.

Il faut compter 29,9€/mois pour un compte avec 15 profils sociaux et 5 utilisateurs, ce que je trouve plutôt pas mal lorsque l’on compare à Hootsuite qui propose une formule pour 20 profils et 3 utilisateurs à 99€/mois. Alors, testera ou testera pas ?

 

swello.com

Previous Post Next Post

No Comments

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :