HeyColette
17 Déc 2017

will&will

Synopsis

Deux Will Grayson, de ville et avec une vie complètement différente se retrouve par hasard au moment endroit. A partir de cet instant, leurs vies sont étrangement liées, que ce soit à travers leurs vies amoureuses ou leurs problèmes de lycéens.

Avis

J’ai toujours beaucoup aimé les livres de John Green mais j’avoue que là, j’ai pas compris. J’ai eu beaucoup de mal à rentrer dans l’histoire ou plutôt les histoires. En effet, on change de « Will » à chaque nouveau chapitre. Au début je ne comprenais pas, je n’ai pas réussi à distinguer les deux mondes qui m’ont semblaient trop similaires. Du coup j’ai également eu du mal à m’attacher aux personnages.Pour ma part il manque clairement quelque chose à la fin, ça se termine brutalement et j’aurais aimé une ouverture vers l’avenir.

On traverse diverses étapes d’adolescences avec des thèmes comme l’amour, la différence, l’acceptation. Je trouve le livre très centré sur la psychologie des personnages. Les auteurs ne se sont pas étalés sur leur environnement de vie, on connaît les bases.

 

L’avez-vous lu ? Qu’en avez-vous pensé ?

2 réponses à “Will & Will de John Green et David Levithan”

  1. Amandine dit :

    Je dois t’avouer que j’aime les deux auteurs séparément mais ce livre à 4 mains je n’ai pas accroché du tout :/

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :