« Ce que je veux » et listes
25 octobre 2017

La passe miroir : Les fiancés de l’hiver

passe-miroir

La passe miroir est une saga de 3 tomes écrite par Christelle Dabos. Dans un univers fantastique où les objets prennent vie et où chaque famille habite sur sa propre arche, nous suivons l’histoire d’Ophélie.

Synopsis

Ophélie vit sur l’arche d’Anima mais après refuser deux demandes en mariage, elle est forcée à se marier avec un homme qu’elle ne connait pas et qui vit sur l’arche du Pôle. Elle va quitter tout ce qu’elle connaît pour suivre cet homme et cela ne va pas être de tout repos. De la rencontre avec sa belle-famille jusqu’à la découverte des personnages excentriques de cette arche, Ophélie comprend alors que la vie au Pôle ne va pas être simple.

Mon avis

On entre tout de suite dans un univers bien défini. Le personnage d’Ophélie est attachant, elle sacrifie tout pour l’honneur de sa famille et de son arche. Son parrain, un personnage qui arrive dès le début du livre, est lui aussi attachant par le fait qu’il s’inquiète pour sa filleule et est semble t-il le seul à vraiment s’en inquiéter. L’animation des objets et des maisons est originale et plutôt drôle, l’écharpe affectueuse mais collante d’Ophélie est tout simplement géniale. Je suis vite entrée dans le livre, dès le commencement on aborde le problème des fiançailles et sommes tout de suite attirés à connaitre la suite.

 

PS : écrire une « critique » de livre est plus difficile que ce que je m’imaginais. J’espère m’améliorer au fil du temps parce que j’essaye d’écrire plus et je pense que ça pourrait vous intéresser d’en savoir plus.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :