HeyColette
1 Oct 2017

Septembre n’est pas forcément un mois très appréciable. Fin de l’été, reprise, fin d’année qui approche. Pour ma part, ce fut stressant. Je suis toujours à la recherche d’une entreprise pour mon alternance de cette année et j’ai fais ma rentrée dans une nouvelle école. Malgré tout, j’ai trouvé le temps de lire, regarder, écouter.

Séries

Je suis abonnée Netflix depuis plusieurs années et je ne regarde quasiment plus de streaming. Du coup la plupart de mes découvertes niveau série sont issus de Netflix. Sorry not sorry. Il y a du nouveau, du vieux, du fantastique, de l’amour, du quotidien.

 Atypical

Sam est un adolescent autiste à la recherche de l’amour. Sa famille est alors prise dans une tourmente qui la changera à jamais. Série sur l’autisme et l’amour. A mon avis cette série va permettre de mieux comprendre comment un autiste vit et pourquoi ses réactions sont ce qu’elles sont. Je me suis vite attachée à tous les personnages et clairement c’est pas sympa de nous laisser sur une fin comme ça. Je retiens les gars, je retiens.

Outlander

Claire, infirmière du 20e siècle, se retrouve plongé dans le passé où la guerre entre anglais et écossais fait rage. Elle cherche à tout prix un moyen de survivre et de rentrer chez elle. Série historique et fantastique, ne convient pas aux plus jeunes. J’ai un peu de mal à accrocher, surement à cause de la longueur des épisodes (généralement 1h). J’ai envie de continuer parce que je connais pas mal de monde qui en dit beaucoup de bien et j’ai peur de passer à côté d’une bonne série.

Wakfu (s3)

Yugo est un enfant extraordinaire, il se lie rapidement d’amitié avec Tristepin, Ruel, Amalia et Evangelyne. A eux cinq ils combattent le mal et tentent de sauver le monde. Parfait à tout âge, série fantastique. C’est l’une de mes séries préférés, franchement regardez là.

wakfu

La saison de 3 de Wakfu est enfin là. Si vous saviez depuis combien d’années je l’attendais. Elle est diffusée sur France4 le dimanche et est également disponible en replay sur leur site.

Musique

Grande redécouverte pour moi : la bande originale de Mulan, le dessin animé de Disney. Replongez dans votre enfance ou juste écoutez-moi cette merveille.

Livres

 La Passe-Miroir : Les Fiancés de l’Hiver

Ophélie est contrainte d’épouser Thorn. Ils ne se connaissent pas mais pour ne pas contraindre l’esprit de leurs ancêtres, ils sont forcés à se marier. Evidemment rien ne va se passe comme prévu. Livre de Christelle Dabos, sorti en 2013. J’ai été vite prise d’affection pour Ophélie. Il existe à ce jour 3 tomes et j’ai beaucoup trop hâte de commencer le deuxième.

— Il n’est pas dans mes habitudes de regretter, le prévint Ophélie.

Mémé dans les orties

Le passe temps préféré de Ferdinand ? Se plaindre. Il n’a jamais été aimé de ses voisins, cela ne l’a jamais dérangé jusqu’au jour où il perd le seul être qui comptait pour lui : sa chienne Daisy. Quelques fois ça fait du bien ce genre de roman. Des vies qui s’entremêlent, qui se mêlent et se démêlent. L’importance de la famille et des amis est omniprésente.

Ce n’est pas que Ferdinand soit radin mais il s’économise. En argent, comme en sentiments. Et les enfants, à moins d’en faire douze comme dans le tiers-monde et de les mettre au boulot, ça coûte plus cher que ça ne rapporte !

 

J’espère faire cette rubrique avec mes découvertes chaque mois. Les catégories (séries, musique, livres) ne seront pas forcément les mêmes. Quelles ont été vos découvertes de ces dernières semaines ?

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :