Septembre Setup

insta
10 instagram minimaliste
30 août 2017
Bilan du mois d’Août
5 septembre 2017

Septembre Setup

J’avais tellement hâte que Septembre arrive ! Je me suis rendue compte de pas mal de choses qui n’allaient pas dans mon bullet journal. Avec ce nouveau mois, j’ai l’impression de tout reprendre à zéro et de repartir sur de bonnes bases.

Ce mois est monochromatique à l’heure actuelle. Le temps me dira si je rajoute des pointes de couleurs mais je l’aime beaucoup en noir et blanc. J’ai l’impression d’y voir plus clair et cela me permet de voir directement ce que j’ai à faire.

Monthly Layout

septembre-double

septembre

La première double page de mon mois a beaucoup changé. Je garde la vue globale sur le mois et les objectifs (goals) mais les trackers disparaissent. En effet je me suis rendue compte que je ne retournais pas tous les jours sur cette page et donc perdait le fil, impossible alors de tracker quoique ce soit.

J’ai rajouté deux nouveaux espaces : Important et Memories.

Important me permettra d’inscrire les dates clés du mois de septembre, tels que les anniversaires ou dates de rentrées. Dans Memories je ne sais pas encore bien comment se sera agencé, sûrement un mélange d’images et de textes.

Blog

blog-doublepage

blog

calendar

Le mois dernier j’ai repris le blogging et afin de savoir où j’en suis dans mes publications, j’ai crée une double page dédiée au blog. Ma première page contiendra le nom des articles. J’ai ajouté des colonnes texte, photos et en ligne afin de cocher au fur et à mesure de l’avancement des articles. Ma seconde page est un calendrier me permettant de caler mes articles sur des jours en particulier.

Weekly Layout

semaine

semaine-détails

semaine-jours

On en arrive à ma première semaine de Septembre, complètement différente de ce que j’ai fais en Août. Ma première page contient la vue du mois, un encart notes, une running list et des trackers. J’ai décidé de faire mes trackers de semaine en semaine en espérant que ce soit plus simple pour moi. Comme dit au dessus, en les mettant en début du mois j’avais tendance à les oublier. Ma seconde page est ma semaine découpée en six (le week-end regroupant samedi et dimanche). Ma semaine tient donc sur une simple page et je pense que ça me suffira.

2 Comments

  1. […] Au début du mois d’Août, je voulais absolument garder un bullet journal minimaliste et j’ai commis une erreur (je pense) en gardant toutes les semaines le même système. Je m’en suis très vite lassée. Je n’y mettais plus du mien et j’ai complètement abandonné mes trackers. Voyant Septembre arrivé, cela m’a reboosté. Je savais que j’allais pouvoir modifier tout ça et tester de nouvelles choses. D’ailleurs si vous ne l’avez pas vu, voici mon setup de Septembre. […]

  2. […] également la même. Je ne l’ai pas remise dans cet article mais vous pouvez la trouver sur l’article de Septembre. On retrouve aussi la même double page pour le blog avec les titres d’articles, photos, mise […]

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :
//]]>