Ma to-do list de l’été

liseuse
Commencer à réduire ou déclutter
1 août 2017
liste films
Liste de films interminable dans mon bullet
9 août 2017

Ma to-do list de l’été

todothumb

Oui je sais en Août et je parle de to-do list de l’été. Sachez que l’été ne s’arrête à la fin du mois mais en septembre ! Alors on a encore pas mal de temps pour accomplir de belles choses 🙂

Summertime

Pour l’été et pour être sûre de ne pas farniente pendant deux mois, je me suis créée une to-do list. Pas très grande et pas bien spécifique. Mais elle me permet de me fixer des objectifs à atteindre avant fin septembre. Le problème c’est qu’il faudrait que je découpe ces tâches avec des sous-tâches. Cela me permettrait de voir que j’avance et de ne pas me démoraliser. Avez-vous déjà pensé à ce mode de fonctionnement ? Vous l’utilisez peut-être déjà ?

J’ai crée un système de tâches avec des sous tâches pour le blog. Par exemple, je me suis fixée un objectif de 4 articles en ligne pour commencer. J’ai donc ma première tâche : 4 articles, que je découpe avec les titres des articles. En dessous, j’ai créée un tableau avec : article, texte, photos. Je re-note le titre de mon article et lorsque le texte ou les photos sont faits, je coche. Cela me permet de voir ce qu’il me reste à faire.

Mes tâches

Concernant ce que j’aimerais arriver à faire cet été, en premier lieu apprendre à jouer du ukulélé. J’ai fais l’acquisition d’un ukulélé début juillet. Malheureusement à part les cours de musique du collège, je n’ai jamais pratiqué d’instrument. Je suis consciente qu’un mois et demi je ne jouerai pas parfaitement. J’aimerais surtout connaître les accords, voir apprendre une chanson.

Créer un portfolio. En effet dernièrement j’effectue quelques travaux pour des amis. Je me suis dis que ça pourrait être pas mal de regrouper toutes mes créations à un seul et même endroit.

Lire plus, cela tombe sous le sens. Je n’ai jamais été une grande lectrice mais je me rends compte que la lecture est un bon moyen d’apprendre, de voyager et est une activité relaxante. En ce moment, je lis « Mémé dans les orties » d’Aurélie Valognes dont j’ai entendu parler par mon amie Gladys qui lisait une autre de ses oeuvres.

Apprendre

Ma priorité de l’été semble d’apprendre. Une amie m’a dit : « tu ne gâches pas ton temps si tu apprends ». J’essaye de suivre ce conseil et d’apprendre. Oui j’ai cette peur du temps qui passe et de ne rien en faire. Mon plus gros problème est que je suis la reine de la procrastination. Le fait d’avoir un bullet journal m’aide beaucoup à moins procrastiner. J’aime voir mes cases cochées. Je sais également à lui trouver une utilité pour apprendre toujours plus et mieux.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :
//]]>