HeyColette
9 Août 2017

J’aime les collections. J’aime cocher des cases et me dire « ça c’est fait ». Alors quand j’ai trouvé l’idée sur Pinterest de créer des listes de films à voir. J’ai immédiatement su que c’était exactement ce qu’il me fallait.

Trois catégories

J’ai trois catégories de films, toutes trois tiennent sur une double page. Je me suis pas trop mal débrouillée. Ces trois catégories correspondent à trois entreprises de films d’animations : Disney, Pixar et Ghibli. Chacune à sa couleur et je trouve ça esthétiquement plutôt jolie.

Pour Disney j’ai du faire deux colonnes sur une page dédiée. En effet, Disney est celui qui a sorti le plus de films d’animations, il lui fallait donc plus de place que les autres. C’est également la catégorie où j’ai vu le plus de films.

Le nom des films est écrit en anglais ce qui peut être surprenant. J’ai décidé d’établir cette liste lors de mon séjour de 9 mois en Angleterre, c’est pourquoi elle est anglais. J’essayais de limiter d’écrire en français et de le faire le plus possible en anglais. C’est tout de même intéressant de connaître les noms des films en Anglais. Il y a de quoi se poser des questions sur certains, je pense surtout à Moana (anglais) et Vaiana (français). Je ne comprends pas l’interêt de l’avoir changer mais il y en a forcément un.

Un seul regret

Je n’ai qu’un regret, ne pas les avoir écrit dans l’ordre chronologique de leur sortie. Alors je les visionne dans l’ordre que je veux et selon mes envies. Mais si je retente de créer une liste de films, livres, je le ferais avec un ordre chronologique.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :